Un début d'année engageant

10/01/16

Telegramme: Article
Ouest france: Article


 

Week-end chargé pour le dojo d'Yffiniac-Judo qui se déplaçait ce dimanche, à Mûr-de-Bretagne, pour participer aux championnats départementaux cadets et seniors. Un rendez-vous important puisque qualificatif pour les demi-finales du championnat de France.

Les seniors ont montré la voie avec pas moins de cinq podiums obtenus.
Chez les féminines, Enora Le Person et Marie Le Meur sont montées sur la troisième marche du podium, dans leur catégorie respective.
Chez les masculins, Baptiste Le Neué et son frère François se sont offert une troisième place, chacun dans sa catégorie, quand Régis Levrel s'offrait une très belle deuxième place en moins de 90 kg. Six podiums obtenus en cadets

Chez les cadets, ce sont six podiums qui ont été obtenus avec, en féminines, Alice Le Lostec qui s'est imposée très logiquement dans sa catégorie quand sa partenaire d'entraînement, Morgane Fréret, a terminé troisième. Chez les masculins, Mathéo Baudrouet s'est hissé sur la plus haute marche du podium en moins de 46 kg, et Florian Barbé sur la troisième marche. Erwan Boudet a terminé troisième en moins de 60 kg, et Clément Boissinot a obtenu une première place, en moins de 73 kg. Riwan Elinguel et Maëldan Le Person, qualifiés au championnat de France 2015, participeront également au demi-final 2016.

Le président, Arnaud Elinguel, est très fier et satisfait des résultats obtenus par ses judokas, en particulier des jeunes cadets qui ont beaucoup progressé grâce à l'ambiance et au bel esprit de camaraderie qui règne au sein du groupe.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/yffiniac/judo-un-debut-d-annee-engageant-14-01-2016-10919026.php#closePopUp



De l'argent et du bronze pour Yffiniac judo

09/12/2015

Telegramme: Article ( a venir)
Ouest france : Article


 

Après avoir remporté le tournoi régional cadet de Ploërmel, il y a deux semaines, Riwan Elinguel a décroché une médaille de bronze (chez les moins de 50 kg) ce dimanche, sur le tournoi Nantes Atlantique Label A (excellence). D'ores et déjà qualifié pour le championnat de France, le sociétaire d'Yffiniac judo espère là aussi monter sur le podium.

Par ailleurs, trois minimes du club ont disputé ce week-end, à Crozon, un tournoi régional. Face au gratin de la catégorie des moins de 73 kg, Clément Boissinot a dominé tout son monde pour accrocher l'or.

Ce dernier, qui évoluera chez les cadets dès janvier, rejoindra ainsi ses aînés, Riwan Elinguel et Maëldan Le Person, membres également du pôle espoir de Rennes.

 

Moisson de médailles à Ploërmel.
19/11/2015

Télégramme: Article
Ouest france: Article

Les jeunes qui se sont distingués ce week-end à Ploërmel : au premier rang, Riwan Élinguel, Mathéo Baudrouet, Énora Le Person et Alice Le Lostec, et au deuxième rang, Baptiste Tonnelier, Maxime Ogier et Erwan Boudet.



 
C'est à Ploërmel, dans le Morbihan, que sept combattants d'Yffiniac Judo se sont déplacés, le week-end dernier, pour participer au tournoi labellisé régional cadet et ainsi se confronter à l'élite bretonne.
En moins de 48 kg, et très logiquement, Énora Le Person s'est hissée sur la deuxième place du podium, après de superbes combats.
Riwan Élinguel et Mathéo Baudrouet se sont classés respectivement premier et deuxième dans la catégorie des moins de 50 kg.
En moins de 60 kg, Erwan Boudet, quant à lui, a obtenu une très belle cinquième place, dans une catégorie très relevée.
Très bonne compétition également de la part d'Alice Le Lostec, de Maxime Ogier et de Baptiste Tonnelier.
Le président, Arnaud Élinguel, et Monique Robin, leur professeur, sont satisfaits des résultats obtenus. Leurs jeunes ont su « aborder et gérer leurs combats sans pression. Ils ont encore progressé physiquement et techniquement. Et un bel esprit de camaraderie règne au sein du groupe ».
 


Une nouvelle ceinture noire pour Yffiniac Judo
13/11/2015
Ouest france: Article
Telegramme: Article


Maxime Berthomé vient de passer avec succès son examen pour l'obtention de sa ceinture noire. L'élève de Monique Robin, âgé de 18 ans, a décroché ce niveau dès sa première présentation devant le jury.

« Maxime est le 30e judoka premier dan entièrement formé au club. Et d'autres devraient suivre cette saison », annonce le président, Arnaud Élinguel.

Avec plus de 200 licenciés, Yffiniac Judo fait partie des dojos les plus importants des Côtes-d'Armor. La professeur reçoit sur le tatami les enfants dès 4 ans, et enseigne également le taïso et le jiu-jitsu à partir de 11 ans.





 


Remise de récompense de la mairie d'Yffiniac
31/10/2014
Télégramme: Article

Vendredi, lors de la traditionnelle remise des récompenses organisé par la ville, quatorze judokas d'Yffiniac judo ont reçu de la main de Michel Hinault, maire, et de Cathy Rivière, responsable des associations, de superbes trophées pour leurs résultats sportifs de la saison 2013-2014. Jean-François Le Meur a également été récompensé pour son implication permanente au sein de l'association.

« Une superbe saison 2014 »

« Ces récompenses sont méritées et sont le fruit d'une superbe saison 2014. De nombreux titres ont été obtenus par nos jeunes aux niveaux départemental, régional, national et international », note le président, Arnaud Elinguel, qui félicite tous les athlètes et remercie la municipalité.
 

Bons résultats pour les cadets et minimes

18/10/2014

 télégramme: Article




Ce ne sont pas moins de cinq médailles que les jeunes judokas du club local ont remportées, dimanche, au grand prix national minimes-cadets du Pays de Château-Gontier (53).
Les résultats Dans la catégorie cadette, Énora Le Person s'est imposée et est montée sur la plus haute marche du podium des moins de 48 kg. Camille Louboutin, en moins de 52 kg, s'est inclinée en demi-finale, s'octroyant tout de même une belle troisième place. Alice Le Lostec, après de superbes combats, est montée également sur la troisième marche du podium des moins de 57 kg. À noter, la belle cinquième place d'Erwan Boudet en moins de 55 kg et la bonne participation de Maxime Berthomé et de Corentin Baudrouet.
En minimes, Mathéo Baudrouet a échoué en finale et a obtenu une non moins méritée belle deuxième place en moins de 46 kg. En moins de 73 kg, Clément Boissinot est monté également sur la deuxième marche du podium et Riwan Élinguel a terminé cinquième en moins de 46 kg. Enfin, la bonne participation de Killian Cogneau, en moins de 60 kg. «

Nous sommes plus que satisfait de ces résultats, nos jeunes se sont comportés de façon exemplaire, dans la victoire comme dans la défaite, et l'esprit de camaraderie a été présent tout au long de cette superbe journée », a noté Arnaud Élinguel, président.




Créer un site
Créer un site